LE PREMIER SEXE

LE PREMIER SEXE
Type
Théâtre
Sous type
Contemporain
Lieu
La Loge, Paris (75)
Date
Le 02/12/0002 de 00:09 à 00:09
Prix
Les ventes sont terminées
LE PREMIER SEXE - Conférence digressive à vocation humoristique sur un sujet lourd (mais au début je voulais plutôt faire du stand-up)

De et avec Mickaël Délis
Co-mise en scène : Elisa Ruschke
Soutien, consultante, bras droit d'écriture : Chloé Larouchi
Création lumière & régie : Lucas Doyen

Simone de Beauvoir a écrit le Deuxième Sexe en 1949.
Pourquoi son bonhomme de Sartre n’a-t-il pas eu l’envie, le cœur ou les couilles de passer son genre au crible de l’analyse et d’écrire un Premier Sexe en écho ? Pourquoi ai-je eu si peur enfant, adolescent et jeune adulte de ce truc qui pendouillait sans grande gloire entre mes jambes ? Prérogatives jubilatoires ou injonctions oppressantes : qu'est-ce qu'être un homme, un garçon, un mec en 2018 ?
Le Premier Sexe est avant tout une question, une tentative de mieux appréhender ce zizi protéiforme érigé en fétiche universel et qui, de machine de guerre, devrait juste retrouver sa condition plus humble de machin de genre. Excroissance sympathique, anecdotique, pratique. Partie indispensable d’un tout mais pas l’inverse. Un organe de 2 à 34 centimètres (en fourchette plutôt large) qui sert à faire pipi, des bébés et à jouir. Comme d’autres servent à respirer. Digérer. Ou Réfléchir.

Durée : 50 minutes (voire un peu plus si on passe un bon moment)
Lire la suite
LE PREMIER SEXELe 02/12/0002 de 00:09 à 00:09La Loge / Paris (75)
Plan : La Loge
Paiement sécurisé par CB