DIA DE MUCHO, VISPERA DE NADA + SACRE (II)

DIA DE MUCHO, VISPERA DE NADA + SACRE (II)
Type
Festival
Sous type
Festival Théatral
Lieu
La Loge, Paris (75)
Date
Du 03/07/2018 à 20:00
Au 04/07/2018 à 23:00
Prix
À partir de 10,99 €
DIA DE MUCHO, VISPERA DE NADA
DAS PLATEAU

En 2008, il y a dix ans pile, Das Plateau présentait l’une de ses premières créations à la petite Loge, dans le IXe arrondissement de Paris. A l’occasion de la fermeture de la Loge cet été, la compagnie reprend une œuvre emblématique de son travail, créée en 2010 au Théâtre de Gennevilliers, Dia de mucho, vispera de nada sur le très beau texte de Jacques Albert.

Pour cette occasion particulière, Das Plateau a également souhaité inviter le collectif Rosa à présenter Sacre, créé à partir du Cantique des Cantiques dans la traduction d’Olivier Cadiot. Le collectif Rosa fait partie des compagnies que Das Plateau soutient et accompagne, notamment dans le cadre des accueils en résidence que la compagnie propose aux Ulis.

Conception & réalisation : Das Plateau (Jacques Albert, Céleste Germe, Maëlys icordeau & Jacob Stambach)
Mise en scène : Céleste Germe

De Jacques Albert (Editions Théâtrales, 2012)
Avec : Jacques Albert, Maëlys Ricordeau
Création sonore : Jacob Stambach et Bjarni Günnarsson
Lumières et régie générale : Edouard Trichet-Lespagnol
Régie son : Adrien Kanter

Production : Das Plateau, avec le Théâtre de Gennevilliers - Centre Dramatique National de Création Contemporaine, le Festival ActOral, le Festival 360, le Théâtre de Vanves. Das Plateau est en résidence territoriale à l’Espace Culturel Boris Vian - soutenue par la Ville des Ulis, la DRAC Ile-de-France et le département de L’Essonne. 

Laponie suédoise. Hélène et Jean y sont partis. Hélène et Jean s’aiment. Ils font de la chaleur avec ça. Jusqu’à ce que le froid, petit à petit, étouffe la voix, étouffe la vie. Alors, le monde s’éloigne, s’estompe, dans le blanc du blizzard et dans la tempête, dans la folie. Dia de mucho, vispera de nada est une divagation sonore et lumineuse, entre fiction dramatique et abstraction plastique, une hallucination des sens où rien n’est sûr de ce qui arrive vraiment.

SACRE (II)
Collectif Rosa

Mise en scène et interprétation : Nina-Paloma Polly et Hadrien Bouvier
Création lumière : Maëlle Payonne
Création sonore : Charlotte Boisselier
Création vidéo : Annabel Polly
Soutiens : Das Plateau aux Ulis – Espace Culturel Boris Vian, La Factorie – Maison de la poésie Val de Reuil, Fonds de dotation agnès b., Jeune Théâtre National, Le Grand Parquet

Sacre est une exploration du Cantique des cantiques, une plongée dans ce texte millénaire qui paraît contemporain. Entre cinéma et radio, expérience sensorielle et poésie sonore, Sacre compose un bouquet où cohabitent désir, obscurité, absence.
Lire la suite
DIA DE MUCHO, VISPERA DE NADA + SACRE (II)Du 03/07/2018 à 20:00 au 04/07/2018 à 23:00La Loge / Paris (75)

Réserver des places

Choisissez une date pour acheter des places
Plan : La Loge
Paiement sécurisé par CB